Les conseils pour optimiser l'usage de votre Apple watch

Non seulement, l’Apple Watch est un accessoire de mode, mais c’est aussi une révolution technologique disposant de plusieurs fonctionnalités indispensables au quotidien. Que vous soyez un sportif, un professionnel ou un particulier à la recherche d’un appareil permettant un meilleur suivi de votre santé, l’Apple Watch convient parfaitement.

L’activation du mode d’économie d’énergie sur votre Apple Watch

La gestion de l’autonomie de sa batterie est l’un des défis majeurs de l’utilisation de l’Apple Watch. Pour prolonger la durée de vie de votre accessoire, prenez le temps de bien choisir les applications qui vous sont indispensables  (application de fitness, application de gestion de temps, …). Cliquez ici pour en avoir plus d’informations. 

Cela peut vous intéresser : Où se loger pendant le camping à Aveyron?

Pour activer le mode économie d’énergie, commencez par ouvrir le centre de contrôle en appuyant sur le bouton latéral de votre montre. Pour les versions antérieures, il est nécessaire de toucher de manière prolongée le bas de l’écran et d’effectuer un balayage vers le haut. En touchant le temps de niveau de la charge de batterie, vous activez le mode économie d’énergie.

Il est également possible d’accéder au mode économie d’énergie dans les « Réglages ». Pour ce faire, ouvrez l’application réglage sur votre Apple Watch et faites défiler l’écran vers le pas pour pouvoir toucher au bouton Batterie. Il ne vous reste qu’à activer le mode Économie d'énergie.

A lire également : Quelles sont les responsabilités majeures d'un PDG?

À chaque fois que vous activiez ce mode, vous accédez à un écran d’information. En le défilant jusqu’en bas, vous pouvez toucher aux boutons : Activer ou Activer pendant. En sélectionnant le dernier bouton, vous avez le choix entre : 

  • Activer pendant 1 jour
  • Activer pendant 2 jours
  • Activer pendant 3 jours

Pour savoir si vous êtes en mode économie d’énergie, vérifiez la présence d’une icône circulaire jaune en haut de l’écran. Certains éléments sur l’écran deviennent aussi jaunes. Il s’agit entre autres du bouton de niveau de charge de la batterie dans le centre de contrôle, de l’animation indiquant que la charge est en cours et de l’heure en mode Table de nuit. 

L’utilisation du mode économie d’énergie en fonction du niveau de charge de la batterie

Lorsque la batterie de votre Apple Watch est à 10 %, une notification apparaît comme quoi vous souhaitez activer le mode d’énergie ou pas. Ce mode se désactive automatiquement dès que la charge de la batterie atteint les 80%, sauf si vous décidez d’activer le mode économie d’énergie pendant quelques jours.

Il convient de savoir que le mode économie d’énergie désactive certaines fonctionnalités à savoir : geste toucher deux fois, durée d’exposition à la lumière du jour, notifications d’arythmie et de fréquence cardiaque élevée ou faible, etc.9999